PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ikki Chevalier du Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisyinyang


Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin


MessageSujet: Ikki Chevalier du Phoenix Dim 23 Aoû 2009 - 17:37

Ikki est le chevalier Phénix dans le manga Saint Seiya.

À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Mort l'a totalement changé. Il a rejeté tout sentiment après avoir tué Esmeralda par accident en affrontant son maître, alors qu'il était amoureux d'elle. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il devient un émissaire du Sanctuaire mais vise rapidement à s'emparer de l'armure d'Or du Sagittaire et à conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l'occasion de dérober l'armure d'Or, qu'il répartit parmi ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les Chevaliers de Bronze.

Vaincu par Seiya - aidé par le bouclier du Dragon de Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaîne d’Andromède sur son bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses météores - Ikki disparaît mais continue à se battre, en surgissant au moment où ses frères semblent dépassés. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun puis Seiya dans l'affrontement final dans la chambre du Grand Pope, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka, contre qui il se sacrifie.

Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Toutefois, comprenant le fardeau de l'armure d'Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde. Ce fut un échec, Ikki ne réussissant pas à frapper son propre frère.

De plus, la cosmo-énergie d'Ikki est considérée comme étant très agressive notamment par les généraux de Poséidon et les spectres d'Hadès. Il est considéré comme le plus fort des chevaliers d'Athéna, il héritera d'ailleurs par la suite de l'amure d'or du lion, temporairement, pour lutter contre Thanatos.

Il est, avec Hyôga, le seul Chevalier de Bronze à savoir qu'ils sont tous de vrais frères. Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure de Bronze du Phénix. Dans l'anime, seuls Ikki et Shun sont déclarés frères, contrairement au manga où tous les Chevaliers de Bronze sont les enfants de Mitsumasa Kido, Shun et Ikki étant quand même de la même mère.

Son armure est la seule de la Chevalerie à avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois, tel le phénix légendaire.De ce fait, Ikki a gagné la réputation d'être lui-même immortel, comme son armure. Ikki est, en apparence, un personnage froid et tourmenté pour qui la vie et la mort ont perdu leur sens. Mais il conserve malgré tout des sentiments, même s'il est peu porté à les exprimer. D'abord devenu fou et mauvais il trahit Athéna, mais ses séjours réguliers en enfer le purifient. Après son premier retour il songe surtout à aider son frère Shun, puis au fur et à mesure qu'il meurt et ressuscite, il devient un chevalier loyal envers Athéna et lui voue une obéissance aveugle même s'il continue à agir indépendamment des autres chevaliers.


une belle vidéo crée pas notre chevalier
Revenir en haut Aller en bas
chrisyinyang


Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin


MessageSujet: eternelle amour Dim 23 Aoû 2009 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas

Ikki Chevalier du Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: Personnages-