PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Effet Barnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nestor le pingouin

Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

MessageSujet: Effet Barnum Mar 10 Juin 2008 - 1:01

Un ptit test interessant de personnalité geek
-Prenez une feuille de papier et faites une colonne de 1 à 10 :
-En face du chiffre 1, écrivez le chiffre de votre jour de naissance.
-A côté des chiffres 2 et 6, inscrivez le nom d'une personne du sexe opposé que vous connaissez.
-A côté des chiffres 3, 4 et 5, écrivez le nom de personnes proches (ami, parents, etc.).
-Ecrivez quatre titres de chansons en 7, 8, 9 et 10

Résultats du test :

-Si le nombre que vous avez mis en face de « 1 » est un nombre pair, vous êtes une personne capable de fournir beaucoup d’efforts. S’il est impair, vous avez un grand sens des responsabilités.
-Vous partagez beaucoup de points communs avec la personne n° 2.
-Celle que l’on trouve en n° 6 est une personne que vous appréciez beaucoup mais que vous ressentez comme problématique.
-Vous tenez particulièrement à la personne en n° 3.
-Le nom placé en n° 4 est celui d’une personne dont vous connaissez des situations particulièrement compliquées de sa vie.
-La chanson n° 7 est celle qui s'associe avec la personne en n° 2.
-Le titre en n° 8 est la chanson pour la personne en n° 6.
-La chanson donnée en 9 est celle qui en dit le plus sur votre état d’esprit en ce moment.
-La chanson placée en 10 est celle qui révèle vos sentiments généraux par rapport à la vie.

J'imagine ke po mal d'entre vous se retrouveront à peu près dans les résultats donnés Razz ...Et pourtant,ce test de personnalité est totalment bidonné du début à la fin,les kestions ont été plus ou moins posées o hasard et les réponses n'ont elles non plus auuucune valeur kelkonke,c'est rien ke du pipo,bin vi mais pourtant y'a des trucs ki vous sont vrais dans ce test scratch Bin o départ po forcément,c'est après réflexion de votre part ke ça dvient vrai,c'est késkon appelle "l'effet Barnum" et c'est en gros le fait k'on vous balance une généralité commune à tout le monde et ke vous prenez ça pour vous sans penser ke cette vérité pourrait être valab pour n'importe ki silent On appelle ça aussi l'effet Forer,Forer c'était un psychologue ki,dans les années 40,avait fait passer ce même genre de faux test à ses élèves et à chacun d'eux il leur avait fourni comme résultat celui ci:
"Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. A l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Vous pensez qu'il est maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes".
Toulmonde était ravi,mais vi c'est bien ça,c'est tout à fait moua,wow kel pur talent ce Forer Cool Bin vi,c'est plutot vague et flatteur,ça dénote un esprit à priori sensible et supérieur sans trop exagerer non pu,alors forcement toulmonde s'y rtrouve tongue Et puis d'une manière générale,toulmonde se cherche plus ou moins,alors kan kelkun affirme pouvoir nous donner réélment des informations même très floues et banales sur notre moi intérieur,bin on a tendance à le croire...Cette méthode est notamment hypra utilisée par les voyants et autres astrologues bidons... D'ailleurs en parlant d'astrologie (le garçon bavard Embarassed ) j'ai jadis connu un pote ki débuta sa carrière dans un journal régional et il était chargé entrautres de la page horoscope;vu ke c'était un ptit journal ils avaient po les moyens de se payer une Elisabeth Tessier hors de prix (même si c'est po elle ki fait ses "prédictions" mais son nègre ki travaille comme journaliste à France Dimanche silent ).Mon poto n'y connaissant ke dalle dans cet "art" mais étant po trop nunuche,acheta divers journos et magazines,zieuta les horoscopes,en recopia une 50aine de phrases differentes et les balança toutes les smaines o hasard dans sa rubrike en faisant bien attention de po prédire 2 smaines de suite des rentrées d'argent ou des mots de tête o même signe zodiacal Et ça a marché,des gens écrivaient o journal pour se faire faire leurs thèmes astraux Laughing Je vais po non pu dire ke tout est bidon (koike silent ) mais méfiez vous la prochaine fois ke vous lirez votre horoscope,ce ki compte surtout dans ce domaine c'est ke ça fasse vrai et ça passera comme une lettre à la poste ...tongue
Revenir en haut Aller en bas
the watcher

Gardin
Gardin

Masculin

MessageSujet: Re: Effet Barnum Mar 10 Juin 2008 - 12:01

alors au debut je me suis dis s ayez nestor a péter un cable et nous fais faire un test sortit de femme actuel ou gala...

c est telement vrai er sa on en retrouve partout...

http://www.youtube.com/user/thewatcher51000
fourmi

Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

MessageSujet: Re: Effet Barnum Mer 11 Juin 2008 - 11:24

moi ya du fo dans le test mais c'est vrai que certaines choses me correspondent aussi mais bon comme tu le dis i bien nestor tout ca c'est bien du pipo
the watcher

Gardin
Gardin

Masculin

MessageSujet: Re: Effet Barnum Mer 11 Juin 2008 - 12:19

fourmi a écrit:
moi ya du fo dans le test mais c'est vrai que certaines choses me correspondent aussi mais bon comme tu le dis i bien nestor tout ca c'est bien du pipo

ouai mais des que tu en vois un tu saute dessus...allez avoue

http://www.youtube.com/user/thewatcher51000
fourmi

Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

MessageSujet: Re: Effet Barnum Mer 11 Juin 2008 - 12:25

si je le fais c'est histoire de confirmer que les resulta me correspondent pas et que c'est bien du nimporte quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effet Barnum Aujourd'hui à 16:50

Effet Barnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres-